Campagne du 14 Février

Dans l’optique de célébrer autrement la fête de Saint Valentin, Cokary Alhery organise une campagne numérique de sensibilisation sur les conséquences fâcheuses du mode de célébration de cette fête, il s’agit de « quatorze jours de campagne pour 14 février » qu’organise l’ONG COKARY ALHERY en collaboration avec les ONG Emergency-Africa et Jeunesse Action

L’objectif général de l’activité est de contribuer à la conscientisation des jeunes sur les conséquences fâcheuses du mode de célébration de la fête de St Valentin en suscitant chez eux l’esprit d’auto éducation par les pairs. La population visée est constituée essentiellement des filles mères des collèges d’Enseignement Général 1, 2, 3 de Natitingou et du centre universitaire de Natitingou.

         Ce Samedi 11 Février 2023 entre 08 heures et 14 heures a lieu l’activité présentielle intitulée ‘’ Regard d’amour pour les filles mères ‘’ avec les jeunes filles et filles mères des différents établissements (CEG 1, CEG 2, CEG Yimporima) et du Centre Universitaire (Ecole Normale Supérieure et Faculté des Sciences et Techniques et Haute École de Commerce et de Management) de la ville Natitingou. Cette activité a eu lieu dans la salle de conférence du CIPEC-NATITINGOU avec les jeunes filles et filles mères des établissements scolaires et centre universitaire de la ville de Natitingou sous le parrainage du Maire de la ville en collaboration avec l’ONG Emergency-Africa et Jeunesse-Action. Notons également la présence de l’ABPF /Atacora-Donga. Cette campagne a réuni une centaine de jeunes filles dont la majorité était des filles mères. Cette séance est axée sur le thème « les conséquences néfastes d’une mauvaise célébration de la fête de Saint Valentin ».

      En effet, la séance a démarré avec l’accueil et l’installation des différents invités dans un cadre confortable. Après la cérémonie de lancement par la représentante du Maire de la ville de Natitingou, ont suivi les allocutions du Directeur Exécutif de COKARY ALHERY, de la représentante de Jeunesse Action, de la coordonnatrice de l’ABPF/Atacora-Donga et enfin du Président de l’ONG Emergency-Africa.

      Lors de la présentation des différents acteurs sur les conséquences néfastes d’une mauvaise célébration de la fête de Saint Valentin et surtout la curiosité du goût du sexe à cette occasion, les filles mères présentes ont eu à partager leurs expériences afin que les autres filles présentes puissent prendre conscience des dangers encourus. Ce fut une journée d’échanges et de partages afin qu’ensemble chacun puisse être averti des risques et tirer des leçons des différentes interventions.

       Il faut également retenir que les filles mères ont été célébrées durant cette journée pour leur bravoure et leur détermination à poursuivre leur rêve malgré le fait d’avoir un enfant. Comme quoi, avoir un enfant n’est pas une fatalité. Il faut se battre au jour le jour pour soi-même et pour son enfant.  Il faut viser le succès, ne pas se décourager et aller jusqu’au bout de ses ambitions. Enfin, notons que cette séance d’échange était un excellent moyen de montrer aux filles mères qu’avoir un enfant ne signifie en rien l’échec de leurs vies ou la fin de leurs rêves. C’était le moyen de leur témoigner l’amour que nous leur portons et de sensibiliser les autres filles des erreurs à éviter pour ne pas tomber dans les mêmes pièges à l’occasion. Ce fut un moment agréable et très instructif pour les filles ayant participé à l’évènement avec beaucoup d’émotions et surtout d’humilité.

wpChatIcon
wpChatIcon